Issu des récentes avancées technologiques, l’écran interactif justifie parfaitement sa fonction d’outil révolutionnaire pour l’apprentissage et la communication dans le milieu scolaire et collectif. En effet, fort de ses nombreuses qualités, il est actuellement l’outil incontournable pour s’échanger des informations utiles et pratiques.

En savoir plus sur l’écran interactif tactile

L’écran interactif tactile est un grand écran fixé au mur qui ressemble un peu à un grand téléviseur plat. Néanmoins, le produit high tech qui se rapproche le plus de lui est la tablette, puisque l’écran interactif tactile est autonome, intuitif, réactif et simple d’utilisation.

Il est également plus riche en termes de qualité d’image et de fonctionnalités. Avec son cœur Android intégré, l’écran interactif peut réaliser de nombreuses actions, toutes aussi utiles les unes que les autres.

Une vidéo d’écran interactif tactile

L’usage d’un écran interactif ne nécessite donc pas l’utilisation d’un ordinateur ou de tous autres périphériques comme les souris, les claviers ou les cartes wifi. L’écran s’allume très rapidement et se manipule également de façon très intuitive. Il réagit aux interactions tout aussi rapidement grâce à son cœur Android intégré. Cela permet à l’écran interactif tactile de s’adapter à tous les usages, que cela soit en salle de réunion pour les entreprises ou bien en salle de classe.

L’appareil est déjà doté de plusieurs applications, mais chaque utilisateur est libre d’y installer celles qu’il jugera adaptées à ses besoins.

L’écran interactif investit les classes

C’est surtout dans le milieu scolaire que l’écran interactif tactile est le plus utile actuellement. Certes, il existe déjà de nombreuses entreprises qui le considèrent comme moyen incontournable pour faire prospérer leurs affaires, mais la place qu’il tient dans le processus d’apprentissage d’un élève est remarquable.

En classe, un écran interactif tactile aide à la fois dans l’enseignement élémentaire, secondaire et à l’université. Chez les tout-petits, il permet aux instituteurs d’accompagner individuellement, mais aussi de manière collective, tous les élèves dans l’apprentissage de l’écriture et de la lecture. En effet, dans un premier temps, les enfants présentent toujours une difficulté dans la formation de certaines lettres sur un papier et un stylo. Avec un écran interactif que l’on peut manipuler directement du doigt, l’instituteur peut leur montrer la bonne manière d’écrire leur alphabet.

écran interactif Android

Dans le secondaire, c’est plutôt un outil qui se rapproche des habitudes des élèves avec les autres outils informatiques avec lesquels ils jouent au quotidien, comme les smartphones, les tablettes, etc. Des cours de géographie, de philosophie, d’histoire ou encore de mathématiques, animés spécialement sur un écran interactif tactile les attirent davantage, et les motivent encore plus pour obtenir de meilleurs résultats scolaires.

Comment choisir un écran interactif Android ?

La taille et la qualité d’image comptent énormément dans le choix d’un écran interactif Android. En effet, il est toujours question de veiller au confort visuel de l’auditoire. Avec la marque Speechi, vous trouverez très certainement le meilleur écran interactif tactile.

Chez Speechi, il est possible de trouver différents modèles adaptés aux petites salles de classe avec moins de 30 élèves, et d’autres qui conviennent parfaitement aux grandes salles composées de plus de 30 élèves.