Vous avez probablement entendu une fois le mot cryptojacking. Mais vous désirez savoir ce que signifie ce mot et comment fonctionne le cryptojacking ?

Le cryptojacking se traduit en français comme étant le minage de cryptomonnaie malveillant. Il s’agit d’un virus malveillant qui s’infiltre dans les appareils informatiques afin de miner les formes d’argent virtuel comme la cryptomonnaie.

La plupart des logiciels de cryptojacking sont conçus pour fonctionner de manière invisible pour l’utilisateur. Cependant, il existe des moyens pour suspecter un cas de vol informatique. C’est le cas par exemple de l’augmentation de vos factures ou la courte durée de vie des appareils ou encore l’utilisation répétée du ventilateur de votre appareil de façon inhabituelle.

Le cryptojacking fonctionne de deux manières : l’un est un malware classique. Ce virus demande à un utilisateur de cliquer sur le lien malveillant. L’autre méthode surnommée le minage cryptomonnaie intempestif consiste à imbriquer un code JavaScript dans une page web.

Qu'est-ce que le cryptojacking ?